




La technique du bardage ventilé peut être mise en place avec une très grande variété de parements laissant libre choix à vos besoins et souhaits architecturaux, de la pierre naturelle, à la terre cuite, en passant par la céramique, ou encore le vitrage et les éléments photovoltaïques.
La façade ventilée est adaptée autant à la réhabilitation qu’aux bâtiments neufs, pour une modification notable du rendu esthétique tant que pour inscrire le projet dans une démarche durable et écoresponsable.
Gymnase Civrieux d’Azergues (69) - Avant-Après. Architecte : Studio Gardoni Architectures ©
Grâce à la pince V-Clip®, la maintenance du bâtiment ou du parement sont facilitées. Très facilement démontable, la dépose du parement permet un accès direct au gros œuvre. Le parement est ensuite reposé suivant le même procédé que la pose. Une première !
Le bardage ventilé offre une créativité sans limite. Avec son système V-Clip® unique, toutes les parois complexes et hétérogènes peuvent être recouvertes. La combinaison des parements crée une nouvelle façade aux allures esthétiques, durables et modernes. La seule limite reste votre imagination.
Le bardage ventilé proposé par Labelfaçade s’adapte à tous les types de constructions, vous permettant une liberté de conception sans mesure et un confort exceptionnel.
Il vous permettra de combiner longévité et esthétisme. Labelfaçade se sont des matériaux optimisés fabriqués en France et un système breveté unique qu’est le V-Clip®. Ce sont aussi des parements tels que la pierre naturelle qui jouissent d’une faible emprunte carbone de par la très faible transformation, la proximité des carrières et une épaisseur du parement optimisée.
En ayant recours à des étriers supportant de fortes charges permettant la réduction des points d’encrages traversant l’isolant additionnés à des nouvelles solutions de rupteurs thermiques, l’isolation est grandement améliorée.