Retour
EnglishFrançaisDeutschEspañol
Labelfaçade

Notre histoire

La société Labelfaçade a été fondée en 2006 pour la distribution exclusive du procédé V-Clip®, comprenant le système de fixation et les parements en façades ventilées.

Elle a repris les acquis des dix années d’expérience de la sarl GEMM Développement fondée par Uriel MOCH, qui à inventé et breveté le concept V-Clip® et obtenu le premier Avis Technique, c’était en 1997...

Notre métier

Labelfaçade se concentre sur le développement et l’utilisation du procédé exclusif breveté V-Clip®, pour la mise en oeuvre de matériaux de hauteur d’étage en bardage rapporté ou vêture.


Fort de 30 ans d’expérience, Labelfaçade vous accompagne dans la conception et la réalisation de vos projets de façade ventilée ou vêtage rapporté de parement minéraux grâce au procédé exclusif V-Clip®.

Ce procédé souple, ingénieux et économique, vous permet de créer des façades personnalisées par des parements de qualité avec les meilleures garanties de pérennité.

fixation bardage ventilé

Le manifeste Labelfaçade

Construire moderne, c’est construire en se souciant du développement durable.

Parce que la façade d’un bâtiment protège thermiquement, elle doit présenter une résistance thermique supérieure à 5, et constituer une protection solaire active par la ventilation d’une lame d’air.


Parce que la santé est un impératif incontournable, tous les matériaux constituant la façade moderne doivent être insoupçonnables, tant en émanations qu’en milieu de développement pathogène.

Parce que l’énergie consommée pour réaliser la façade doit être minimum, depuis l’origine des matériaux jusqu’à leur recyclage, la façade moderne doit présenter le meilleur bilan d’énergie totale consommée.

Parce que les percements de la façade déterminent en partie les usages à l’intérieur du bâtiment, les pleins et les vides doivent pouvoir être modifiés suivant l’évolution des usages.

Parce que l’aspect de la façade est la carte de visite des occupants du bâtiment, la façade moderne doit rester pérenne et de grande qualité.

Parce que l’originalité de la façade peut-être une volonté du client, la façade moderne doit pouvoir suivre toutes les variations graphiques dans le plan, et géométriques dans l’espace, y compris en surfaces gauches.

Parce que la sécurité des personnes doit être assurée en cas de séisme ou de tempête, les dispositifs de fixation doivent garantir une tenue à toute épreuve.

Parce que les nuisances de chantier doivent être réduites le plus possible pour l’environnement physique et humain, la mise en place de la façade doit être en filière sèche, rapide et indépendante des autres corps d’état.

Parce que les conditions de travail sont à améliorer, les éléments de façade ne doivent pas nécessiter de parachèvement sur le chantier, leur pose doit être agréable et ne demander aucun effort.

Parce que des modifications ponctuelles peuvent être nécessaires, tout élément de façade doit pouvoir être démonté et remplacé indépendamment des autres éléments adjacents. Parce que les façades de l’avenir devront capter l’énergie solaire photovoltaïque ou thermique, la façade moderne doit pouvoir intégrer des capteurs en remplacement des éléments de parement.

HAUT